Mali : les forces françaises réussissent à détruire plusieurs cibles jihadistes
Actualité avions| France, Rafale, US Air Force
Les circonstances du crash de l'avion algérien en Lozère, le dernier novembre, sont dévoilées
Un avion de chasse des années 50 et un hélicoptère Alouette III des années 60 aux enchères
L'Algérie autorise les avions français à survoler de son territoire
Au Mali, les forces françaises déployées sur le terrain ont attaqué des groupes jihadistes implantés dans le nord du pays. C’était une attaque bien réussie qui a duré 36 heures et qui a coûté la France deux Rafale supplémentaires. Elle a été obligée de faire une telle intervention militaire en engageant, au total, quatorze avions de combat. Ces appareils français ont réussi à tirer plus que trente bombes sur des groupes jihadistes et mettre sous contrôle deux aéroports.

Le ministre français de la défense annonce avec fierté le succès des forces déployées au Mali en précisant qu’ils ont pu détruire plusieurs cibles jihadistes et que pas mal de combattants islamistes étaient tués.
En dépit de ce succès les forces françaises et les forces locales maliennes doivent faire appel à d’autres forces pour renforcer le dispositif militaire et faire face à ces groupes jihadistes. Ils ont programmé le déploiement de 350 soldats maliens, l‘arrivée des armées tchadiennes et nigériennes sur les lieux et aussi l’arrivée d’autres véhicules par voie aérienne.
A Lire Aussi
Category: Actualité avions