L’Algérie autorise les avions français à survoler de son territoire
Actualité avions| aviation| Première guerre mondiale
Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, a déclaré, dimanche dernier, que l’Algérie a autorisé les avions français à survoler le territoire algérien. Sa déclaration intervenait quelques heures après l’annonce de l’utilisation, pour la première fois, de quatre Rafale, basés en France, dans la guerre au Mali.

Un mirage 2000 se ravitaillant en vol
L’armée française a débuté des bombardements dans la région nord, particulièrement autour de Gao et de Kidal et ce après avoir bloqué l’avancement des islamistes vers le sud. Le ministre de la Défense explique que l’armée s’occupe actuellement des bases arrières des groupes armés dans le nord en disant « Nous travaillons avec les Algériens, nous continuons à discuter. Ce que nous avons à l’esprit, c’est que si les troupes africaines doivent remonter au nord, il faudra que les Algériens ferment leurs frontières ». Il a expliqué la rapidité avec laquelle la France est intervenue au Mali par le fait que ces groupes islamistes sont vraiment dangereux et qu’ils visaient à faire tomber la capitale Bamako.
Les autorités algériennes expliquent que les français sont intervenus sur les lieux suite à la demande des autorités maliennes. Et que l’Algérie de sa part va aider son voisin en fermant ses frontières en cas de guerre au Mali.
A Lire Aussi
Category: Actualité avions, aviation