Rafale, la situation financière du Brésil décidera de l’achat de 36 avions de combat

Actualité avions| ,
Découvrez aussi :

Le Brésil, l’acquisition de 36 avions de combat se fera selon la situation économique du pays

Le ministre de la Défense brésilien a annoncé que l’achat de 36 avions de chasse envisagé par le Brésil se réalisera selon les conditions de crise qui touche l’économie brésilienne.

En effet, M.Amorim  avait déclaré jeudi dernier suite à l’entretien effectué avec une délégation française que « Le volet financier et la propagation de la crise peuvent influer sur notre capacité ».

Le Rafale sera-t-il au Brésil?

Le Rafale sera-t-il au Brésil?

Le Rafale sera-t-il au Brésil?

Il a ajouté que la rencontre fut amicale « réaffirmant le désir du président Sarkozy de maintenir une association stratégique avec le Brésil, que nous avons déjà, mais qu’il veut approfondir et développer « .

Rappelons que le Rafale du constructeur Français Dassault est en rivalité avec le F/A-18 Super Hornet de Boeing ainsi que le Gripen NG du Suédois Saab pour cet appel d’offre portant sur la livraison de 36 avions de combat multi-rôles.

Le gouvernement brésilien a prévu une caisse entre 4 à 7 milliards de dollars, soit 2,99 à 5,24 milliards d’euros, avait reporté en 2010 l’achat d’une nouvelle flotte aérienne de défense à cause de la crise.

Lors de sa visite en France, octobre dernier, le ministre de la Défense brésilien avait souligné que la décision sera « d’ordre financier et économique » tout en confirmant le besoin urgent pour le Brésil de s’acquérir une nouvelle flotte de combat pour assurer la mission de surveillance des frontières vu que ses Mirage sont devenus très vieux.

Tags: ,

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *