La production du Rafale en destination de l’Inde sera assurée dans sa majorité en France
Actualité avions| France, Rafale
Dassault envisage de réaliser plus de 50% de la production du Rafale pour l’Inde en France
Selon des sources françaises au vue de la complexité de la charge de la production de 126 appareils de chasse Rafale pour l’Inde, la majorité du travail serait assuré dans des entreprises françaises.
Le contrat entre l’Inde et l’avionneur Dassault Aviation n’a encore pas été signé pour l’heure actuelle sur l’acquisition de 126 Rafale annoncée en février dernier. La complexité technique de chez Dassault a déclaré qu’elle se « veut rassurant sur l’avancée des négociations ».
Rafale de Dassault

Cependant, on compte quelques certitudes sur ce contrat comme par exemple, 18 avions seulement seront fabriqués dans les ateliers de Dassault en France et les 108 restants seront construits en Inde. Seulement des sources de l’avionneur affirment que le partage du travail resterait très en faveur des entreprises françaises. Certaines assurent
que la France conserverait 50% de la production associée sur les premières années du futur contrat.
Ceci pourrait être une bonne nouvelle pour tout l’Hexagone puisque cela offrirait la possibilité à 500 entreprises du pays d’y participer ouvrant ainsi environ 7000 emplois.
En effet, ceci partage en faveur des sociétés françaises au profit de l’Inde est du particulièrement à la difficulté de transfert de technologie.
En savoir plus sur le Rafale: https://www.myzone59.com/le-rafale-avion-de-chasse-de-dassault/
A Lire Aussi
Category: Actualité avions