L avion de chasse le plus coûteux ne peut pas voler à cause du mauvais temps
Actualité avions| US Air Force
La face cachée de l intervention française au Mali
Mali : les forces françaises réussissent à détruire plusieurs cibles jihadistes
Les circonstances du crash de l'avion algérien en Lozère, le dernier novembre, sont dévoilées
La force de la nature
Cet engin a beau être l’avion de chasse le plus coûteux, avec 179 millions d’euros l’exemplaire, et de loin le plus performant au monde ; ce qui fait que la Royal Air Force en a commandé 48 exemplaires, et que l’armée américaine opte pour 2500 appareils de ce type.
En dépit des caractéristiques impressionnantes qu’il présente et d’une polyvalence jamais égalée par aucun autre appareil de ce type, il est l’objet de critiques constantes qui ont commencé depuis son lancement en 2001 car ce chasseur-bombardier a pourtant un handicap de taille…

En effet, un journal britannique a publié une révélation de taille sur cet avion de combat américain : par mauvais temps, il est préférable de ne pas le faire décoller à cause d’un risque d’explosion de son réservoir de kérosène s’il était touché par la foudre.
Ce détail s’avère très gênant surtout lorsqu’on sait que pour être autoriser à décoller, tous les avions, sans exceptions, doivent être aptes à subir les effets directs ou indirects de la foudre. D’où, pour remédier à ce souci majeur, tout est mis au point pour que l’appareil soit plus sécurisé et par conséquent, il ne devrait pas être opérationnel avant 2018.
A Lire Aussi
Category: Actualité avions