Une surveillance royale au Mali !
general| Monde, US Air Force
Nieuport 17 "Superbébé"
FSX bell 47 hélicoptère
Boeing 747 200 in British Airways livery

De même, il est toujours question de continuer à collaborer efficacement avec les différents gouvernements de la région pour venir à bout d’Al-Qaïda au Maghreb islamique.
En effet, l’aide britannique pour appliquer ces résolutions est minimaliste: le Royaume-Uni qui s’est jusque-là contenté de fournir deux avions de transport C-17 pour déposer à bon port une fraction des troupes françaises, a déclaré qu’un avion de surveillance du type Sentinel R-1 allait être envoyé dans la région où la situation est toujours instable. Cet appareil sera basé au Sénégal, d’où il sera utilisé pour accomplir des missions de renseignement.
Une information dont l’exactitude est difficile à vérifier dit qu’un groupe de militaires des forces spéciales britanniques seraient déjà au Mali pour consolider les efforts des soldats français, sans pour autant participer au combat.
Toutefois, il n’est pas rendu officiel que les britanniques ou les américains apporterait un soutien plus important à l’opération Serval au Mali en déployant des effectifs pour renforcer les rangs des troupes françaises.
A Lire Aussi
Category: general