Le Brésil se tournera-t-il vers le Rafale de nouveau?

 
Actualité avions| , ,
Découvrez aussi :
Evaluer cet article

Le Brésil pourrait-il suivre son partenaire indien pour le Rafale ?

Celso Amorim, le ministre de la Défense brésilien qui vient d’achever une visite de quelques jours en Inde. Cette visite vient dans un essai de créer une coopération militaire et technologique entre les deux pays émergeants.

Le Rafale au Brésil?

 

Rafale-Brésil

 

 

Il a déclaré lors d’un communiqué que l’Inde « a l’une des plus importantes armée du monde». Il a également précisé que son pays « cherche à réduire sa dépendance technologique à l’égard d’autres pays. Il y a un grand potentiel de coopération scientifique et technologique afin de développer des projets d’intérêts communs ».

Les deux pays veulent moderniser et renouveler leurs forces aériennes. L’Inde vient de réaliser une commande de 126 Rafales et le Brésil , avait notamment lancé un appel d’offre similaire depuis quelques temps.

M. Amorim a demandé aux autorités indiennes l’accès au dossier qui a permet à New Delhi de choisir le Rafale.

« Le Brésil est dans un processus d’achat d’avion de combat. L’Inde a déjà atteint la dernière étape de sélection d’un appareil pour sa force aérienne. Ils ont promis de nous donner quelques documents sur leur propre processus de sélection car leurs règles de base sont comparables  aux nôtres. Partout où c’est possible, nous devons toujours chercher à partager de l’expérience acquise tout en respectant évidemment la confidentialité »a-t-il souligné. Il a ajouté que le Brésil souhaite partager l’expérience indienne et non pas suivre à la lettre.

Le ministre brésilien a exprimé son intérêt pour l’avion russe de 5ème génération, le Sukhoï PAK/FA T-50, dont le développement est le fruit d’une coopération entre la Russie et l’Inde.

Tags: , ,

Category: Actualité avions

Comments (1)

  1. Manwella dit :

    Rafale
    Le Brésil avait opté auparavant pour le Rafale mais il a finalement laissé tomber… Est ce qu’il reviendra sur sa décision et retournera vers le chasseur français?
    Espérant…ce sera un vrai exploit pour le Rafale!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *