Un avion de chasse des années 50 et un hélicoptère Alouette III des années 60 aux enchères

Actualité avions| aviation|

La maison française Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan organise une vente aux enchères dédiée à l’âge d’or de l’aéronautique. Cette vente de prestige aura lieu le mois prochain à l’Hôtel Marcel Dassault. Le catalogue de vente est bien varié : plus de 500 lots à vendre.

Un avion de chasse des années 50 et un hélicoptère Alouette III des années 60 aux enchères

Parmi ces lots, on cite un avion de chasse des années 50. La valeur de cet appareil Vampire s’estime entre 70 000 et 90 000 euros. L’avion en question est construit depuis les années 1959, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, par la compagnie De Havilland en Angleterre. Ce chasseur de légende était conçu dans le but de combattre les Messerschmitt allemands. Des forces aériennes d’une vingtaine de pays  étaient équipées par ce type d’avion avant que ce dernier tire sa révérence dans les années 70. Plus que 4 500 d’exemplaires étaient produit mais il ne reste aujourd’hui que quelques rescapés en mains privées.

Aussi parmi les lots les plus importants dans cette vente de prestige, on trouve un hélicoptère Alouette III. Il est construit depuis les années 60 et il est évalué entre 30 000 et 40 000 euros. Ce fameux hélicoptère sera exposé dans la cour de l’Hôtel.

Cette vente aux enchères sera une bonne occasion aux amateurs de science fiction pour s’offrir un élément de décor pour le film de Ridley Scott « Prometheus ».

Tags:

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *