Etihad Airways : un Airbus A380 à destination de Sydney

aviation

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis est ravie de porter à la connaissance du public que depuis lundi, 1er juin 2015, elle a déployé un Airbus A380 pour assurer la liaison entre Abou Dhabi et Sydney. C’est, pour la compagnie, une nouvelle étape qui lui permettra d’augmenter de 30 % sa capacité.

La liaison Abou Dhabi-Sydney

L’A380 décollera tous les jours à 22 h 00 de l’aéroport d’Abou Dhabi pour atterrir le lendemain à 17 h 55 à Sydney. Les usagers pourront ensuite reprendre l’appareil, tous les jours à 21 h 25 à l’aéroport Kingford Smith de Sydney pour atterrir à Abou Dhabi le lendemain à 6 h 15. Le Boieng A380 est utilisé pour remplacer le Boeing 777-300ER qui sera désormais utilisé pour assurer les quatre autres rotations hebdomadaires de la compagnie en remplacement de l’A340-600 utilisé jusque récemment.

 

30 % de plus pour la compagnie

Pour l’Etihad Airways, l’affrètement de ce Boeing A380 vers Sydney est une augmentation de 30 % de sa capacité. Un pourcentage qui correspond à 9 659 sièges par semaine surtout que sur cette liaison, la compagnie n’a aucune concurrence directe vu qu’elle partage les codes avec Virgin Autralia dont les vols réalisés sur cette route à raison de trois fois par semaine font escales à Kuala Lumpur. Soulignons néanmoins que les compagnies Emirates Airlines et Qantas rejoignent également Sydney, mais en partance de Dubaï.

Si la compagnie a enregistré un coefficient d’occupation de 88 % en 2014, elle compte augmenter ce pourcentage surtout en classe Affaires où les demandes ne cessent de croître.

 

Une meilleure qualité de services

Avec ce Boeing A380, les passagers auront droit à plus de luxe, de confort, de technologie en vol et une qualité supérieure de service. Selon James Hogan, PDG de la compagnie, c’est une nouvelle manière de vivre le vol Abou Dhabi autrement.

 

Dix Airbus A380 pour la compagnie

Ce Boieng A380 qui opère depuis lundi dernier ne risque pas de se retrouver seul trop longtemps chez Etihad Airlines puisque la compagnie a commandé dix Airbus A380 qui devraient venir étoffer sa flotte d’ici en 2017. Ces nouveaux appareils proposeront :

  • deux passagers en Résidence
  • neuf en Appartements de Première
  • 70 dans les studios de classe Affaires
  • 417 en classe Économie

Au total, ces appareils auront une capacité de 498 places.

 

Partage des codes avec Virgin Australia

Que ce soit sur la route Abou Dhabi-Sydney ou d’autres circuits, Etihad Airways partage depuis toujours ses codes avec Virgin Australia sur les vols de Sydney vers Albury, Adélaïde, Auckland, Brisbane, Canberra, Melbourne, Mackay, Queenstown, Townsville, …

Category: aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *