Epreuve de force iranienne dans le ciel irakien

Actualité avions| aviation| ,

L’aviation iranienne vient de démontrer qu’elle avait des capacités militaires à pouvoir agir et défendre son territoire en cas d’invasions étrangères.

En effet, alors que l’armée de l’air américaine, l’US Air Force, avait envoyé en mission d’appui aérien et de reconnaissance un drone sans pilote désarmé, les forces iraniennes ont quant à elle mandaté un appareil de chasse afin d’intercepter ledit drone, qui était escorté par deux chasseurs américains et le pilote iranien a préféré rompre la poursuite après deux avertissements verbaux de quitter leur espace aérien.

L’aviation iranienne vient de démontrer qu’elle avait des capacités militaires à pouvoir agir et défendre son territoire en cas d’invasions étrangères.

Appareil iranien en mission de reconnaissance ou de chasse

Le commandement américain a précisé que tous les vols américains avaient ordre de rester dans les eaux internationales et à condamné l’attitude inacceptable de Téhéran, qui, n’oublions pas, avait déjà en novembre dernier tenté d’abattre sans succès un autre drone en mer d’Arabie en tirant deux missiles qui avaient raté leur cible.

Le chef d’état-major américain avait alors déclaré que les Etats-Unis n’interrompraient pas leurs missions de surveillance des sites nucléaires iraniens.

En 2011 déjà, un drone de l’US Air Force s’était écrasé en Iran lors d’une mission de cartographie des sites nucléaires suspects.

Quoiqu’il en soit, cet incident irano-américain, avait été diffusé largement auprès du public par les autorités iraniennes qui avait alors annoncé avoir mené une cyber-attaque contre le drone et l’avoir guidé jusqu’à l’atterrissage lorsque les responsables du département de la défense américain déclaraient que le drone s’était écrasé après une défaillance technique.

Malgré tout, on peut déduire de ces incidents répétés que les risques de troubles volontaires ou non entre drone américains et chasseurs iraniens deviennent courant et assez volatiles.

Tags: ,

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *