Un avion de guerre syrien abattu : Israël plaide coupable

Actualité avions| aviation

Le crash a eu lieu plus tôt dans la journée de mardi au-dessus du Plateau du Golan. Un avion de guerre syrien qui survolait le Plateau a été abattu et des sources israéliennes ont reconnu que l’armée israélienne est bien à l’origine de cet accident.

Un missile Patriot, origine du crash

Un avion de guerre syrien abattu

Les médias ont rapporté que les forces armées israéliennes ont tiré sur l’avion de guerre syrien à l’aide d’un missile Patriot. Soulignons que c’est au-dessus du Plateau de Golan, occupé par les Israéliens que l’accident s’est déroulé. Selon la chaîne de télévision pan-arabe al-Mayadeen, les membres de l’équipage de cet avion ont survécu au crash.

Une mésentente entre la Syrie et l’Israël

Selon les médias locaux, ce crash est une suite logique de la mésentente entre la Syrie et l’Israël. En effet, alors que la Syrie lutte contre le Front Al-Nousra, l’Israël semble porter main forte à ces rebelles. D’ailleurs, la Syrie accuse ouvertement l’Israël d’aider les jihadistes radicaux à Quneitra étant donné qu’il est venu en aide médicale à des rebelles blessés.

Le Front Al-Nousra est notamment présente sur le Plateau de Golan contrôlée par la Syrie, dans la province de Quneitra d’où cette lutte.

 

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *