Turquie reçoit en bon état son premier avion conçu par le groupe Thales
Actualité avions
A Denver, un avion de la compagne Fedex heurte la piste
Crash d un avion Twin Otter tout proche du sommet du mont Elizabeth : trois morts
Linde achete un nouveau boeing P-8I
D’après les déclarations du Sénior Vice-président, Pierre Eric Pommellet, le groupe Thales vient de livrer à la Turquie un des trois avions de surveillance maritimes qu’elle les a déjà commandé. Il affirme que cet avion va être exploité par les gardes-côtes turcs de la base aérienne d’Izmir. Il va leur permettre d’accomplir à la perfection leurs missions de surveillance jusqu’à 120 milles des côtes.

Cet avion de surveillance maritime est destiné à assurer diverses opérations telles que le contrôle des navires, l’arrêt des bateaux transportant des drogues, la prévention de l’immigration illégale, la recherche du sauvetage, la surveillance des pollutions maritimes…etc. La cérémonie de remise de l’avion était un évènement important assisté par pas mal de cadres de haut niveau hiérarchique comme le sous-secrétaire aux industries de défense, le commandant de la baseaérienne d’Izmir et aussi l’ambassadeur français. Le ministre de l’Intérieur, M. Idris Naim Sahin était en tête des invités.
Il profitait de l’occasion pour remercier encore une autrefois les efforts du groupe Thales en signalant la bonne qualité du premier avion livré. La cérémonie de réception de ce premier avion a laissé une bonne réputation sur le groupe Thales. Ce qui engage par la suite ce dernier à livrer le reste des avions en bon état.
A Lire Aussi
Category: Actualité avions