Le duel Red Bull & avion de chasse
Actualité avions| aviation| Red Bull, US Air Force
La Russie fait la découverte d'une technologie de soudage unique pour ses avions
Des changements s'imposent dans la stratégie de vente du Rafale
Des pièces d'une imprimante 3D à l'origine du vol d'un avion Tornado
Après sa participation au Grand Prix d’Australie de formule 1 et être arrivé en deuxième place, le pilote Daniel Ricciardo a pris un malin plaisir à tester son bolide, la Red Bull RB9 de 2013 contre un F/A-18 Hornet, un avion de chasse de la royal Australian Air Force lors d’un duel inédit.

Sebastian Vettel sur la Red Bull RB9 à Jerez en 2013
Toujours avec de bonnes idées pour ses tests, Daniel Ricciardo se met au volant d’une voiture de F1 pour faire la course contre un avion de chasse. Une Red Bull RB9 lancée à 380km/h et un avion de chasse F/A-18 Hornet de la Royal Australian Air Force lancés côte à côte sur une piste d’aviation, voilà le spectacle que nous ont offert les pilotes respectifs, Daniel Ricciardo et Michael Keightley des deux engins.
En début de temps, c’est la petite voiture qui prend les devants mais peu à peu, l’avion reprend la tête pour laisser une RB9 en retard à la ligne d’arrivée.
De fait, Daniel Ricciardo raconte ses impressions lorsque le Hornet le dépasse de plein fouet mais également son sentiment surréaliste de voir, au lieu d’autres F1, un Hornet en train de courir en même temps que lui sur une même piste.
A Lire Aussi
Category: Actualité avions, aviation