Birmanie, des chasseurs britanniques de la Seconde Guerre vont être déterrés

Actualité avions| aviation| ,
Découvrez aussi :

Des fouilles en Birmanie pour déterré une dizaine de Spitfire britannique de la Seconde Guerre

Pendant la Seconde guerre mondiale, la RAF avait enterré dans une région de la Birmanie quelques dizaines d’avions de chasse dont le spectaculaire et le légendaire Spitfire.

Pour longtemps, les avions sont restés sous la terre cachés dans des caisses enfouies. Les forces britanniques à l’époque voulaient les cacher pour qu’ils ne tombent pas sous les mains ennemies.

Spitfire

 

   Spitfire

 

 

Ces fouilles entrent dans le cadre d’un accord entre le gouvernement britannique, birman et un nombre de passionnés.

Htoo Htoo Zaw, est un homme d’affaire birman qui s’est impliqué dans ce projet de recherche. Il a annoncé qu’avec les différentes parties de
l’accord, « nous espérons retrouver environ 60 chasseurs ».

Le projet devra prendre environ 2 ans. Les fouilles vont se propager sur 3 sites à Rangoun, dans l’Etat Kachin et à Mandalay.

Tout a commencé il y a 10 ans lorsqu’un agriculteur britannique, David Cunault, a commencé à chercher ces appareils en Birmanie en se faisant aider de la technologie du radar.

M. Cunault a indiqué qu’il n’est  » qu’un petit paysan, je ne suis pas multi-millionnaire et ça a été un combat. Ca m’a pris 15 ans, mais finalement je les ai trouvés. Les Spitfires sont des avions magnifiques et ne devraient pas pourrir sur une terre étrangère. Ils nous ont sauvé la peau pendant la bataille d’Angleterre et doivent être préservés ».

Pour lui, ces avions qui ont été bien enterrés dans des caisses huilés et empaquetés, devront être récupérés en parfait état et serviront.

Le Spitfire est un avion de chasse mythique. Il a participé à la guerre d’Angleterre.

En savoir plus sur le Spitfire:

http://www.myzone59.com/le-spitfire-avion-de-chasse-de-la-seconde-guerre-mondiale/

Tags: ,

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *