Histoire vous avez dit Histoire !

 



sommaire
Soyez les bienvenus dans cette rubrique qui s'adresse aux "à coté de CFS" avec de l'Histoire, Si vous souhaitez vous même participer à cette rubrique, vous êtes les bienvenus et j'attends vos messages et suggestions.

Kg 200
Histoire du KG-200 !
Une escadrille bien mysterieuse!
  Elle s'occupait des missions spéciales de l'armée allemande "tentative d'assassinat de Staline ", "largage d'espions derriere les lignes américaines en 1944 et 1945" etc ....Elle était equipée entre autre d'avions américains ,comme les B-17, mustang ,P-47 Thunderbolt etc....Elle s'occupa aussi des Mistelns(un attelage d'avions monté l'un sur l'autre). Elle parvint grâce à un Ju-390 à quelques kilomètres de New -York.
Un travail de Paul Rebuffat.


Mosquito
Les Mosquito frappent la nuit !!!Mosquito ou "la merveille de bois "peinture de Mosquito !

"the wooden wonder ou la merveille de bois"

"Le Mosquito" de part ses performances exceptionnelles pour l'époque se vit confier de 1942 à la fin de la guerre , la chasse de nuit ,la protection des vols de bombardiers nocturne et les vols d'intrusion au dessus des territoires occupé par la Wermachrt.

Une aventure raconté par Paul Rebuffat.

Pathfinder Force
The Pathfinder-force !

 Opérant de nuit, les équipages du Bomber Command estimaient obtenir de bons résultats dans leurs opérations de bombardement stratégique contre les industries allemandes. Pourtant à y regarder de plus prés les résultats étaient peu brillants. Et même catastrophique quand on sait q'un bombardier sur dix larguait ses bombes à moins de 8 km de l'objectif dans la ruhr. Afin d'améliorer cela, on décida de mettre en place une force spéciale!


" THE PATHFINDER FORCE "
Par Paul Rebuffat, merci à toi Paul c'est remarquable.
HANS JOACHIM MARSEILLE
Marseille devant une de ses victimes !
Erich Hartmann, l’as des as de 1939/1945 (352 victoires) déclara un jour avec franchise : "Je ne me considère pas personnellement comme le meilleur. Le meilleur d’entre nous tous, ce fut Marseille". Son épopée extraordinaire, pourtant, ne dura que deux ans : Deux mois après le début de la guerre, il devança l’appel à 19 ans et se porta volontaire pour la Luftwaffe ......
Une histoire de Christophe Blanc avec la paritcipation amicale de Philippe Donat-Filliod

Bataille de Wake
bataille de Wake !

Suite au coup de massue infligé à Pearl Harbor, les Japonais se lancent à l'assaut de l'île de Wake. Mais pourquoi monter tant d'intérêt pour des terres désolées et sans eaux potables, perdues au milieu du Pacifique et qui vont devenir rapidement célèbres ?

Une histoire conté par Dominique Magdeleine

La mer de Corail
la bataille ! ici un Kate en feu
De Wake à la Mer de Corail...bien sûr entre temps pas mal de choses sont arrivés, mais rien de vraiment decisif, Washington sait cependant que les japonais envisagent la conquête de la côte sud de la Nouvelle Guinée. Précisement c'est la base de Port-Moresby qui les intéresse au plus haut point. Pourquoi? Parce qu'elle se trouve à 300 milles des côtes australiennes (presqu'île de York). la menace sur le continent australien devient patente. D'ailleurs l'inquiètude est vive côté australien. On imagine abandonner une partie du continent et pratiquer la politique de la terre brûlée.
Suite de la bataille de Wake Par Dominique Magdeleine, avec talent.

La bataille de Midway
TBF-1 Avenger  le seul rescapé  !
La bataille de la Mer de Corail a bloqué les prétentions nippones sur l'Australie. Ailleurs, le Japon triomphe toujours. Corregidor dans les Philippines est tombé. Le potentiel offensif aéro-navale est impressionant. A l'état-major impérial on veut se reprendre, et cette fois se concentrer sur une opération précise. S'emparer de Midway.........
Par Dominique Magdeleine

Midway   Suite.........
Le jour du Dauntless .......
Le jour du Dauntless.........A un peu plus de 300 kilomètres, pendant que se déroule le premier acte, les "flat tops" américains avancent à la rencontre des japonais. Bien entendu, "les Pachas" ont suivi l'évolution de la situation dans leurs "opérations rooms", et notamment les combats des avions de Midway. Ils ont soigneusement relevé les positions ennemies. La question qui se pose est la suivante: attaquer tout de suite, surprendre Nagumo et le cueillir au moment où il réceptionne les appareils de sa première vague d'attaque, ou bien s'avancer encore pour garantir des temps de volraisonnables.Spruance hesite...
Par Dominique Magdeleine