Une exposition de drone à Eurosatory2012

Actualité avions|
Découvrez aussi :

Les drones, une arme redoutable !

Le Salon International de la Défense et de la Sécurité s’est déroulé la semaine dernière à Paris Eurosatory. Un grand nombre de drones ont été exposés.

Les visiteurs d’Eurosatory 2012 ont eu la chance de découvrir différents types de drones : de grandes et de petites tailles.

Valéry Rousset, directeur du marketing opérationnel à la Division Système chez Thalès a cité les différentes sortes de drones qu’on les voit de plus en plus utilisés par les armées à travers le monde.

Les drones

  Les drones

 

 

On distingue donc :

•    Les drones tactiques, qui peuvent être lents ou rapides. Ils ont une voilure fixe ou tournante comme les mini hélicoptères. Ces drones sont appelés TUAV, Tactical Unmanned Air Vehicle.

•    Les drones volant à moyenne altitude et ayant une plus grande autonomie. Ils sont appelés MALE, Medium Altitude Long Endurance.

•    Les drones volant à haute altitude et doté également de grande autonomie. Ils sont capables d’atteindre les 20 000 mètres. Ils sont appelés HALE, High Altitude Long Endurance.

•    Les drones de combat, ou ce qu’on appelle UCAV, Unmanned Combat Air Vehicle.

L’un des plus grands avantages des drones, est le fait qu’ils soient indétectables par la plupart des radars, ce qui fait d’eux une arme redoutable.

Les drones ont été créés pour les missions d’inspection des zones à risque ou les régions inaccessibles comme par exemple les tuyaux. Ces appareils télécommandés, qui ne nécessitent pas de pilote à bord, ont entamé les missions militaires avec l’arrivée de la version « joy stic  » qui sont pilotés à 10 000 kms de la cible par des pilotes.

Cependant, les ONG estiment que ces appareils ont des inconvénients surtout en ce qui concerne les dommages sur les civils lors des interventions hors des frontières.

Les américains, ont commencé à utiliser ses drones pour combattre les terroristes et les méchants sur des territoires étrangers.

Depuis l’année 2004, plus de 3000 personnes a été victimes d’attaques ciblées. En fait l’armée américaine est intervenue avec les drones en Irak, en Afghanistan, en Somalie, en Libye…

Israël, l’a également utilisé surtout lors de la seconde Intifada palestinienne ainsi qu’au Tchétchène par la Russie.

Tags:

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *