Un premier exemplaire d A400M bientôt en France

Actualité avions|

Selon les déclarations du directeur du programme A400M, Cédric Gautier,  son équipe travaille jour et nuit afin de pouvoir livrer le premier exemplaire de l’A 400M avant l’ouverture du salon du Bourget ; un salon aéronautique qui aura lieu au nord de Paris du 17 au 23 juin.

Cédric Gautier assure que d’ici la mi-juin l’usine d’Airbus Military à Séville va pouvoir transférer à la France le premier avion de transport militaire A400M qui va certainement transformer les capacités des armées européennes.

A400M

A400m

 

L’avion en question est très puissant. Il est équipé de quatre turbopropulseurs et capable de transporter au maximum 37 tonnes tout au long de 3 300 km. Il peut se poser sur différents types de terrains, même dans le sable. Également, à partir d’une altitude de 12 000 m, le nouvel avion militaire est capable de larguer des parachutistes des forces spéciales ou ravitailler en vol deux hélicoptères ou deux avions.

Selon les déclarations du général Denis Mercier, la France va utiliser deux avions de transport militaire A400M et deux transporteurs-ravitailleurs MRTT pour transporter tous ses besoins matériels au Mali.

À ce qui concerne cet appareil, il est à noter que le directeur général d’Airbus, Tom Enders, avait programmé, en janvier 2010, d’abandonner ce projet puisque les sept pays qui l’avaient commandé à savoir, la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Luxembourg, et la Grande-Bretagne, avaient refusé au début de partager les dépassements de coûts. Au début de l’année 2011, toutes les parties ont réussi à trouver une solution médiane qui répond aux attentes de tout le monde et garantit l’accomplissement du projet.

Tags:

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *