Un nouveau ravitailleur pour la Russie

Actualité avions| aviation| ,

L’armée de l’air russe se modifie et se perfectionne actuellement. En effet, le ministère de la défense a pris la décision de doubler le parc d’appareils militaires existant en achetant de nouveaux avions, plus performants.

ravitailleur en pleine action

Un nouveau ravitailleur pour l’armée de l’air russe

En effet, l’ajout de ravitailleurs permettra aux russes d’effectuer des manœuvres et d’agir loin de leurs bases, et donc de fait d’étendre son territoire.

Les chasseurs russes de modèle Tu-95 et Tu-160 ont une capacité de vol de 12 à 16h mais sont régulièrement mandatés pour des missions de longue durée ce qui nécessite des ravitaillements aériens.

D’où la nécessité pour Moscou de rajouter à sa flotte des ravitailleurs afin d’optimiser son rayon d’action.

Cependant, on peut noter plusieurs inconvénients dont le cout élevé d’un appareil qui revient à 120 millions de dollars, sachant que pour être optimal, le parc aérien militaire russe doit comporter plusieurs et suffisamment de ravitailleurs, afin d’éviter les pénuries.

Notamment en termes de transport de troupes, si on étudie la possibilité ultérieure de transformer certains ravitailleurs en avions de transports de troupes.

Plusieurs projets sont à l’étude, afin de pallier à ces inconvénients, en se basant sur les caractéristiques d’appareils étrangers, en particulier indiens et américains.

Tags: ,

Category: Actualité avions, aviation

Comments (1)

  1. Helena dit :

    Le ministère de la défense a bien fait de prendre cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *