Un handicapé victime d’un crash d’avion à Tours

Actualité avions| aviation

Dans l’après-midi du mercredi 10 décembre dernier, un avion d’entrainement appartenant à l’armée, un alpha jet, s’est écrasé à Vouvray, précisément sur un centre pour handicapés, la Bellangerie. A son bord, un élève pilote et son maître qui ont réussi à s’éjecter de l’appareil avant l’impact, sortant ainsi sains et saufs de l’accident.


Ce qui n’est pas le cas d’un homme d’une soixantaine d’années qui a été tué sur le coup par le crash. Cet homme était résident du foyer et cinq autres de ses colocataires ont été grièvement blessés. L’incident a choqué la population de Tours et la France toute entière par ses circonstances mystérieuses. En effet, le mystère reste encore entier sur les raisons de ce crash, les deux pilotes ayant intentionnellement fait tomber l’appareil sur le centre, pensant que c’était une zone inhabitée à cause de l’obscurité des lieux. Pourtant, 19 personnes résidaient dans ce foyer.
Alarmée par le drame, Marisol Touraine, Ministre de la santé, s’est rendue sur les lieux et exige une absolue transparence sur les circonstances. Pour l’instant, aucune information n’a été révélée par les enquêteurs de l’armée.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *