Un F4 Phantom turc abattu par la syrie

Actualité avions
Découvrez aussi :

L’armée syrienne a abattu un F4 Phantom turc

Un avion turc militaire, F4 Phantom, a été abattu par les forces aériennes syriennes à la fin de la semaine dernière. Abdullah Gül, le président turc a annoncé que « tout ce qu’il est nécessaire de faire sera fait » afin de retrouver des points commun pour réduire les tensions entre les deux pays.

De son côté, Damas a présenté ses excuses, et la Turquie a reconnu que l’appareil de chasse a peut être survolé la Syrie.

F4 Phantom Turc abattu par la Syrie

 

  F4 Phantom Turc abattu par la Syrie

 

Jusqu’à l’heure actuelle, les dirigeants turcs s’emblent garder leur sang-froid. Un silence pas ordinaire est observé de la part de la Turquie ce qui laisse place à un grand nombre d’interrogation.

Le président turc a cependant déclaré que le F4 Phantom aurait entré dans l’espace aérien de la Syrie d’un kilomètre à peine, ce qui ne justifierait pas l’ouverture de tirs sans sommation.

Il s’agissait en fait d’un avion de reconnaissance, non armé et détectable par les radars, ce qui laisse une question sans réponse : Pourquoi l’armée syrienne aurait-elle ouvert le feu sans un contact radio avec le pilote ?

Serait-il une tentative syrienne de provoquer la Turquie ?

Il semble que la Turquie est entrain d’attendre les informations qui seront dévoilés suite à une enquête ouverte sur les l’épave du F4-Phantom si elle est retrouvée ?

Le président turc a promis en contre partie que le nécessaire sera fait.

Vendredi, était une nouvelle journée sanglante pour le peuple syrien avec 96 morts.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *