Un avion de chasse et une Alouette III aux enchères

Actualités hélicoptères

À titre de vente de souvenirs aéronautiques, la maison de vente aux enchères parisienne Artcurial expose un hélicoptère du type Alouette III et un avion de chasse Vampire De Havilland. La valeur des deux articles est estimée entre 40.000 et 90.000 euros.

Une Alouette III aux enchères

Une Alouette III aux enchères

L’hélicoptère, en question,  n’est pas apte au vol. Il sera vendu avec sa motorisation Turbomeca et son rotor de 11,50 m de diamètre. Il est actuellement exposé sur le parvis de la maison de vente saquant qu’il appartenait, à l’époque, à la compagnie aérienne Irish Air.

Quant à l’avion de chasse, le Vampire De Havilland, il est en parfait état. Il a été conçu en 1959 au profit des forces aériennes suisses. Les forces suisses l’avaient longuement utilisé comme appareil de meetings ariens et formation des nouveaux pilotes de chasse. Sa vitesse peut atteindre les 750 km/h.

En plus de ces deux appareils, la maison de vente aux enchères propose à ses clients plus de 500 lots tels que des maquettes, des éléments d’avion, des carlingues, des pièces détachées…etc. Tous ces articles seront dédiés aux amateurs de l’aviation

 

Category: Actualités hélicoptères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *