Ukraine : deux nouveaux avions de chasse abattus non loin du crash du MH 17

Actualité avions

Alors que les responsables du crash du MH 17 datant du 17 juillet dernier n’ont pas toujours été retrouvés, deux autres avions de chasse appartenant à l’armée Ukrainienne viennent d’être abattus non loin du site du crash du MH 17.

Abattus par missiles

Le scénario ressemble à s’y méprendre à celui du MH 17, car les deux avions de chasse ukrainiens ont aussi été abattus par des missiles lancés au-dessus de Savour-Mogyla, soit à environ 25 km du site du crash du MH 17 le mercredi 23 juillet dernier.

Si la provenance des missiles « buk » à l’origine du crash du MH 17 reste jusqu’ici inconnu, les missiles qui ont abattu les deux appareils Sukhoï Su-25 proviennent bien de Savour-Mogyla, dans la région de Donetsk, à proximité de Snijé. Autrement dit, les missiles ont été tirés depuis le territoire russe.

 

Les deux pilotes sains et saufs

Les deux avions de chasse volaient à une altitude de 5200 mètres lorsque l’attaque a eu lieu. Heureusement, les deux pilotes ont eu le temps de s’éjecter avant l’explosion au-dessus de la zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *