Suisse, l’acquisition des Gripen est remise à 2020

Actualité avions
Découvrez aussi :

La Suisse ne prendra pas livraison des Gripen avant 2020

Le dossier Gripen au Suisse semble paralysé. En fait, la conclusion du contrat qui porte sur l’achat de 22 appareils de chasse Gripen par l’armée de l’Air suisse semble retardé jusqu’à 2020.

Ce retard est du au fait que l’armée suédoise envisage de moderniser sa flotte actuelle, composée du Gripen avec la nouvelle génération de cet avion. Une action qui ne se produira qu’ne 2020. D’où le Département fédéral de la défense suisse qui avait cependant annoncé auparavant qu’il voudrait recevoir ses Gripen en 2015 va accepter de décaler la date de 5 ans.

L’avion de chasse suédois, le Gripen

L'avion de chasse suédois, le Gripen


Ueli Maurer
, membre du Conseil fédéral suisse a déclaré que « cette date de 2020 pour la commande suédoise a beaucoup été reprise dans les journaux, mais j’ai aussi entendu d’autres dates lors de mes contacts directs avec le gouvernement suédois».

Il a ajouté également que «l’offre de Saab ( 22.35 2.29%) prévoit quatre ans entre le moment de la commande jusqu’à la livraison du premier avion. Et ensuite le constructeur s’engage à produire les vingt-deux avions en deux ans. Cela nous porte ainsi vers 2019. Il n’y a donc pas une grande différence avec les souhaits de la Suède.»

Ces propos confirment que la Suisse ne va pas s’acquérir des nouveaux Gripen avant le Suède. M. Maurer a souligné que la Suisse a  «toujours dit que nous achèterions un avion déjà produit par le pays constructeur».

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *