Suisse : la collision de deux avions a fait un mort

Meeting aérien

Durant le meeting aérien de Dittingen, en Suisse, deux avions sont entrés en collision en plein vol ce qui a entraîné la mort d’un des deux pilotes.

Le meeting aérien de Dittingen

L’édition 2015 de cet évènement s’est déroulée le dimanche 23 août dernier à Dittingen, dans le nord de la Suisse, près des frontières avec l’Allemagne et la France. Cet évènement est organisé depuis maintenant 60 ans et le dernier crash mortel qu’il a entraîné date d’une dizaine d’années.

 Airshow

Les circonstances de la collision

Alors que les trois petits avions de voltige de la formation allemande Grasshoppers évoluaient en même temps dans le ciel, deux d’entre eux se sont percuté de plein fouet vers 11 h 15 heure locale. La raison de cette collision reste jusqu’ici inconnue.

Un pilote décédé

Suite à la collision, le premier avion s’est écrasé sur une grange entraînant dans sa chute mortelle le pilote âgé de 50 ans. Aucune autre victime n’a été enregistrée suite à ce crash. Quant à l’autre avion, il s’est écrasé hors de Dittingen ne faisant aucune victime puisque le pilote a pu s’éjecter en parachute à temps.

Un dispositif de secours énorme

Suite à la collision, un dispositif de secours énorme a été dépêché sur les lieux ce qui a interrompu le meeting. On a pu rencontrer sur place les pompiers, les ambulanciers, les policiers et les sauveteurs de la Rega.

Meeting aérien : deux drames en deux jours

Cette collision d’avion à Dittingen, Suisse se déroule un jour après le crash d’un avion de chasse en Angleterre. Cet accident s’est également déroulé dans le cadre d’un meeting aérien, celui de Shoreham-by-Sea qui se situe dans le sud-est de l’Angleterre. Ce crash qui a eu lieu le samedi 22 août a fait 11 victimes puisqu’en faisant des figures aériennes dans le ciel, l’avion de chasse qui appartenait à la collection Hawker Hunter s’est écrasé sur un axe routier majeur.

Category: Meeting aérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *