Suède, une polémique sur les prix des Gripen

Actualité avions

Les coûts des Gripen sont considérés très chers pour un avion de combat

Une grande polémique au Suède à cause des coûts effectifs des avions de chasse Gripen, que l’armée de l’air suédoise envisage d’acheter, malgré que le constructeur Saab a avoué que les frais de développement de ce nouvel appareil ne seront pas compris dans la facture.

Gripen E/F

  Gripen E/F

Dennis Gyllensporre, le chef de la section de planification et de politique de l’armée suédois a signalé qu’ «il est clair que nous voulons une nouvelle version du Gripen, mais pas à n’importe quel prix».
De son côté, le porte-parole du groupe parlementaire des Verts suédois a affirmé que dans cette facture primaire ne figurait pas les frais de développement du modèle E/F du Gripen. Selon lui, le coût d’achat de ces appareils pourrait atteindre les 50 milliards de couronnes soit 7,3 milliards de francs.

L’avionneur suédois a déclaré récemment que la somme de vente des Gripen serait comprise entre 32 et 33 milliards de couronnes, soit environ 4,7 milliards de francs, sans toutefois inclure les coûts de développement.

M.Gyllensporre a indiqué que l’armée a adressé au gouvernement une seconde estimation des coûts des avions de chasse Gripen E/F.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *