Signature du protocole d’entente de coopération en matière de défense entre le Canada et le Pérou

Actualité avions

Dans le cadre du renforcement de ses partenariats stratégiques avec des Etats forts et démocratiques, le Canada a signé le 1er mars 2013 un protocole d’entente de coopération en matière de défense. Les deux pas représentés par leurs ministres de la défense nationale respectifs, l’honorable Peter MacKay et M. Pedro Cateriano Bellido en présence de l’honorable Diane Ablonczy, ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires).

Ce partenariat vise à ce les soldats péruviens puissent mener des opérations de haut niveau dans des conditions climatiques très difficiles.

 Cooperation Canada & Perou

cooperation canada perou

 

Un programme de formation de 70 officiers péruviens en langue, relations civilo-militaires, de la formations du personnel a été mis en place suite à l’adhésion du Pérou au Programme d’instruction et de coopération militaires du Canada en 2005.

Il ne faut pas perdre de vue de citer que les deux pays coopèrent ensembles dans de nombreuses tribunes multilatérales sur la défense de l’émisphère sud.

Le programme de coopération continue sur la même ligne de réussite et de coopération entre le Canada et le Pérou, pour cela le Pérou a prévu en 2014 une conférence.

« Le Canada s’engage à travailler avec ses amis des Amériques afin d’accroître les débouchés économiques et de renforcer la sécurité à l’échelle de l’hémisphère, a affirmé l’honorable Diane Ablonczy. La présente entente constitue une étape extrêmement importante dans nos efforts conjoints et elle resserre encore davantage les liens entre nos deux pays dans d’autres domaines, comme le commerce et les affaires ».

ce nouveaux programme de coopération démontre la volonté des deux pays à améliorer leurs relations avec les partenaires militaires de l’hémisphère.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *