Séoul lance des menaces sévères à la Corée du Nord

Actualité avions| aviation|

Suite aux bombardiers furtifs B-52 et B-2, les Etats Unies envisagent de continuer à déployer leurs ailes de chasse près du territoire Nord-Coréen.

En effet, Washington a déclaré avoir déjà lancé des chasseurs furtifs du type F-22, le premier avril, dans le cadre d’un partenariat américano-sud-coréen. Dans ce même contexte, deux F-22 Raptor ont été mis en place en Corée du Sud, pour l’entrainement annuel du Foal Eagle, qui s’étendra pendant tout le mois d’Avril.

 

La manœuvre provoque des affrontements verbaux, inquiétants entre Séoul, Washington et Pyongyong. De plus, les Etats Unies ont informé qu’au cours de la dernière semaine, des chasseurs ont survolé la Corée du sud,  ce qui a amplifié la colère du pays voisin.

F-22 Raptor

Un avion de chasse F-22 Raptor

A ce sujet, les dirigeants Sud-coréens ont déclaré, qu’en cas de démonstrations provocatrices,  en provenance de la Corée du nord, une attaque militaire sera lancée. La Présidente Park Geun-Hye a annoncé, que Séoul  serait prête à mettre en exécution son plan militaire, quelque en soient les conséquences politiques.

Tags:

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *