Salon aéronautique Zhuhai, le premier hélicoptère militaire chinois, WZ-10 fait son apparition

Actualités hélicoptères| Hélicoptères

WZ-10, le premier hélicoptère militaire chinois fait sa première apparition lors du salon de Zhuhai

Pendant le salon aéronautique chinois de Zhuhai, qui s’est déroulé du 13 jusqu’au 18 novembre, les présents ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois l’hélicoptère de combat chinois WZ-10, baptisé Feu du Tonnerre.

L’hélicoptère WZ-10 a été produit par Changhe Aircraft Industries. Il est conçu de manière à pouvoir assurer les missions antichars, tout en possédant des performances air-air.

L’hélicoptère militaire chinois WZ-10

 

Hélicoptère WZ-10

 

Le projet de cet hélicoptère remonte au début des années 1990, après la réussite des hélicoptères des Etats-Unis lors de la Guerre du Golfe.

Liu Pei, un passionné des oiseaux de guerres a indiqué qu’ils ont «attendu si longtemps pour voir l’apparition publique du WZ-10. Nous avons
toujours eu cru que notre pays pourrait finalement développer son propre hélicoptère spécialisé dans l’attaque ».

Cet hélicoptère est équipé d’un moteur  chinois, Wozhou-9.

Le concepteur en chef de l’hélicoptère chinois, Wu Ximing a souligné avec fierté que « le WZ-10 est l’un des trois premiers hélicoptères d’attaque au monde. En comparaison avec l’AH-64 Apache américain , le WZ-10 possède une maniabilité et une capacité de combat supérieures, mais il n’en possède pas la poussée et la puissance de feu ».

D’autre part,
une source militaire chinoise qui a voulu garder l’anonymat a déclaré que «la maniabilité à basse altitude du WZ-10 est meilleure que celle de
l’Apache et du Mil Mi-28 russe, et le WZ-10 est difficile à détecter par un radar ».

Category: Actualités hélicoptères, Hélicoptères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *