Un Rafale en aide à un avion en panne de radio

Actualité avions| aviation

Dimanche après-midi, un avion de ligne a eu une panne de radio et a été assisté par un Rafale. L’avion de chasse qui était passé en mode supersonique a déclenché un grand bruit dans la région bordelaise jusqu’à La Rochelle.

Un Rafale en aide à un avion en panne de radio

Un Rafale

Ce qui s’est passé

Suite à la perte du contact radio avec un Boeing qui s’est légèrement dévié de son itinéraire, d’après le service d’information de l’armée de l’Air, le Rafale a pris le départ de la base aérienne BA-118 de Mont-de-Marsan.

De quel avion s’agissait-il ?

Il était question d’un avion appartenant à la compagnie américaine United Airlines qui faisait un trajet entre Rome et Washington, selon le Sirpa-Air. Le Rafale a opté pour le mode supersonic dans le but de gagner du temps, affirme-t-on à la BA-118. Toujours d’après le Sirpa-Air, l’avion de chasse était à environ 10000 mètres d’altitude et à-à peu près-100 km au sud de Bordeaux au moment où il a franchi le mur de son.

L’avion de ligne a été rejoint par le Rafale quelque part entre La Roche-sur-Yon en région de Vendée et Nantes dans la Loire-Atlantique où le contact radio a été arrangé.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *