Quatre avions Rafale de la France viendront prêter main forte à l’Air Baltic Policing

Actualité avions| aviation| , ,

Pour renforcer la mission Air Baltic Policing, quatre avions de chasse de l’armée de l’air française vont être déployés en Pologne tout cela dans le cadre de la situation critique en Ukraine et en Europe de l’Est.

Il s’agirait de quatre Rafale, mais rien n’est encore sûr étant donné que les termes de la mission n’ont pas encore dévoilés. Toujours est-il que leur nombre reste à 4 et à leur bord, on retrouvera environ une cinquantaine de militaires. On ne sait toujours pas de quel escadron ils seront choisis.

Pour cette mission tant attendue par la France, les avions opéreront depuis le nord de la Pologne, au sein de la base aérienne de Malbrok et au sud, à la base aérienne de Gdansk. La mission durera 4 mois.

Rappelons que la France a déjà demandé à l’OTAN d’apporter son aide dans cette mission depuis le mois de mars, mais la requête n’a été validée que le 16 avril dernier. La mission Air Baltic Policing ou mission de police du ciel a été mise en œuvre par quelques pays de l’OTAN pour protéger la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Même si la requête n’a été validée officiellement que le 16 avril, la France a déjà effectué des patrouilles en Pologne depuis le 1er avril. La mission n’a toutefois eu lieu que tous les trois jours et s’était effectué à bord de quelques E-3F AWACS de l’armée de l’air.

Tags: , ,

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *