f-86-sabre

(Mis à jour le: 10 mars 2013)
Evaluer cet article

« Previous Image | Full-Size Image |  Main Gallery Page | Next Image »

f-86-sabre

Comments (1)

  1. PROTOY dit :

    Ah les skyblazers!!!! Je suis né en 1944 à côté de chaumont AFB et lorsqu’il y avait portes ouvertes à chaumont semoutier AFB, des voisins américains m’y emmenaient et en plus j’avais droit à une visite plus complète de la base. Sydney était sergeant chef? dans l’Air Police. J’avais autour de 12 ou 14 ans et j’étais émerveillé. La patrouille des Skyblazers faisait son show et à l’époque il y avait moins de limitations pour le survol des spectateurs.
    Je pense que c’était des F100 à la fin, pas sûr.
    A une occasion j’étais à côté d’un F86 Sabre en display et un géant blond à la coupe de cheveu en brosse me prend sous les bras et m’assois dans le cockpit. Je m’en rappelle encore.
    Je trouve encore maintenant que cet avion et très beau. Dommage que ce soit une arme, pour tuer bien sûr.
    J’en voyais tous les jours. Un après midi, je gardais les vaches(ben oui,cela manque à la culture de certaines de nos élites dirigeantes proutmachère huppés d’avoir gardé les vaches) bon un sabre F86 passe en radada et je lui fais de grands gestes: Il fait un 360° et revient en battant des ailes, POUR MOI,RIEN QUE POUR MOI, le morveu de 12 ans. Je faisais des bonds tout seul dans mon champ. Les vaches étaient blazées et elles ne s’affolaient même pas, le chien non plus.
    Bref magnifique avion, j’aimerais en voir un de près et peut être en vol, pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *