Nîmes : le crash d’un AUL fait deux morts

aviation

D’après les informations publiées par Midi Libre, un petit avion s’est écrasé sur une route d’Avignon. Les causes de cet accident sont pour l’heure inconnues, mais on sait que les deux passagers à bord ont perdu la vie.


Ceux qui ont emprunté cette route d’Avignon ce jour-là ont assisté à un spectacle unique, avec heureusement plus de peur que de mal. En revanche, ce n’est pas le cas pour les deux passagers à bord de l’avion ultraléger (AUL) qui ont péri. Le lieu du crash vers le milieu de la matinée du jeudi 16 avril était localisé sur la route d’Avignon, entre le rond-point de l’école de police et l’échangeur de Nîmes, au niveau de l’aérodrome de Courbessac. L’un des passagers a été carrément éjecté de l’appareil.
Le procureur de la République ainsi que le directeur de cabinet de la préfecture du Gard se sont déplacés sur le lieu du crash. Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de cet accident.

 

Nime crash d’un AUL fait deux morts

L’aéronef qui s’est écrasé directement sur le barrage en béton situé sur la route a ensuite pris feu. L’intervention d’une vingtaine de pompiers sur place n’a malheureusement pas permis de sauver la vie des deux passagers à bord.
Pour des raisons restant inconnues, l’avion a vite perdu de l’altitude puis s’est dirigé tout droit sur le rond-point de la route d’Avignon.
Même si le bilan de ce terrible accident est assez lourd, cela aurait pu être pire car la route sur laquelle l’avion s’est écrasé connaît un fort trafic et de nombreux véhicules y circulaient justement au moment du crash. Par ailleurs, l’autoroute A9 est située non loin de cette route et il s’en est fallu de peu pour que cet accident ne fasse des centaines de victimes.
Aussitôt prévenues, les autorités ont été dépêchées sur place et ont rapidement constaté le décès des deux passagers, dont un pilote moniteur aguerri. Quand à l’autre passager, il a été éjecté avant que l’avion ne prenne feu et ne soit complètement détruit.
Cet avion ne s’est heureusement pas écrasé sur l’un des véhicules roulant sur cette route.

Category: aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *