2022, la date prévue par la Russie pour l’assemblage des premiers SU-57 avec moteur seconde étape

 
Actualité avions

Les appareils de chasse SU-57 sont maintenant à sa cinquième génération. En équipement, ils auront un turboréacteur deuxième étape. Les premiers modèles seront assemblés d’ici 2022 d’après le directeur général de Rostec. Actuellement, la Russie procède aux essais de ce moteur. Ce dernier qui va permettre à ces avions d’atteindre la capacité supercroisière.

Montage pour 2022

Le directeur général de Rostec, Sergeï Tchemezov a annoncé la fabrication des turboréacteurs prévus pour les SU-57 de cinquième génération pour 2022. D’après l’estimation de cette firme, le montage sur les avions se fera également la même année, ce qui lui permettra d’entrer directement dans la phase de production les années qui suivent.

Actuellement, Rostec est dans une campagne d’essais en vol pour ses SU-57 avec le fameux turboréacteur izdeliye 30 étape 2. D’après le directeur industriel de la firme Anatoly Serdyukov, ce sont 16 vols d’essais qui ont été réalisés dont le premier vol date de décembre 2017. Avec ce turboréacteur, le SU-57 devrait avoir une super-manoeuvrabilité du chasseur, un rapport poids-poussée optimal et une vitesse de croisière supersonique. En parallèle avec ces essais, Rostec finalise également les systèmes et les travaux d’assemblage.

l’assemblage des premiers SU-57 avec moteur seconde étape

Source : AA

SU-57, un appareil avec une supercroisière

Le turboréacteur seconde étape prévu pour cet appareil est baptisé « article 30 ». Rostec ne s’occupe pas de sa production, mais elle l’a confié à l’UEC-Ufa Engine Production Association. Il est à rappeler que cette structure fait partie du même groupe que Rostec : United Engine Corporation. UEC-Ufa Engine Production Association s’était déjà occupé de la fabrication du premier prototype du moteur deuxième étape destinée pour les appareils ayant fait l’essai en vol en décembre 2017. A ce rythme, Rostec devrait assurer les livraisons en série du SU-57 de cinquième génération en 2023.

Dans les premières livraisons, on compte 76 exemplaires pour la Russie qui a été commandé à la fin du mois de juin 2019 par le Ministère de la Défense Russe pour équiper ses régiments de l’Armée de l’air russe.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code