Le mur du son passé par deux avions de chasse

Actualité avions| aviation| ,

Dans la région bordelaise et ses alentours, une explosion a surpris tout le monde dimanche après-midi

La cause du bruit assourdissant

Le grand bruit aurait presque rendu sourd la plupart des habitants ce fin de week-end vers 14 h à Bordeaux. Il n’y avait au fait rien de grave ni d’alarmant ; il était question de deux avions de chasse ayant passé le mur du son alors qu’ils couraient après un avion de ligne qui n’avait plus de signal radio.

Selon le Metronews, la préfecture de Charente-Maritime a raconté que beaucoup de gens avaient eu peur et ont, de ce fait, appelé les pompiers ; du coup, ces derniers étaient très occupés. Au journal Sud-Ouest de rajouter qu’il était question de deux avions Rafale. D’après les dire de iTélé, ces avions de chasse ont pris le départ de la base aérienne de Mont-de-Marsan dans les Landes, afin de rattraper un boeing qui avait perdu son contact radio quand il est arrivé dans l’espace aérien de la France. Notons que ce boeing appartient à la compagnie américaine United Airlines.

Un autre cas plus ou moins identique

Au commencement du mois de février, le mur du son au dessus de Laval a été également passé par un autre avion. Des excuses de la part de l’armée ont déjà été présentées auprès de la préfecture de la région car les opérations de ce genre ne sont pas autorisés au dessus de la terre ferme.

Tags: ,

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *