MH370 : un objet suspect pourrait relancer les recherches ?

Actualité avions| aviation

 

Rien n’est encore certain, mais ce qui est sûr c’est qu’un appareil du détachement Air a survolé l’Océan Indien suite à une information déclarant qu’un objet suspect flottait en surface de la mer au large de La Réunion. Aucune information officielle concernant la poursuite des recherches n’a toutefois été évoquée.

Un objet suspect découvert

C’est un pilote aux commandes d’un Boeing de la compagnie Air France au départ de Paris Orly qui a aperçu cet objet suspect alors qu’il se rapprochait de Saint-Denis Roland Garros sur l’île de La Réunion. Le pilote n’a pas pu faire de report GPS de l’endroit exact, mais il a quand même donné des informations plus ou moins précises et indiquer le cap de la zone de découverte. Selon lui, l’objet flottait à environ 70 km au large du Port.

Avion de secours

Une vérification a été lancée

D’après une procédure mise en place par la préfecture de La Réunion depuis le mois d’août dernier, lever le doute sur la nature de cet objet suspect est obligatoire. D’ailleurs, tout le monde est invité à signaler les autorités en cas de découverte d’un objet pouvant provenir du MH370 ou d’un objet suspect. Même si la procédure de réactivation des recherches a été lancée pour localiser et détecter l’objet, rien n’indique jusqu’ici que de nouvelles recherches officielles sont ouvertes.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *