Mexique : un nouveau site d’Eurocopter

Actualités hélicoptères

Le groupe Eurocopter, un des trois plus grands groupes d’aéronautique au monde, a décidé de développer son activité et élargir ses franchises en lançant un nouveau site à Querétaro, au Mexique.

Le logo du groupe Eurocopter

Le logo du groupe Eurocopter

Intéressé par l’ouverture d’un nouveau site de production et maintenance d’hélicoptères militaires et civils, au Mexique, le PDG d’Eurocopter, M. Lutz Bertling, précise au président mexicain, Enrique Peña Nieto, lors de la réunion du 13 février 2013, que le groupe ne va pas hésiter à augmenter le montant de l’investissement à 500 millions de dollars si cela est nécessaire. Il explique, au président, que le Mexique est un des emplacements stratégiques les plus visés par le groupe et que l’implantation d’un tel site de production et maintenance d’hélicoptères sera un projet très bénéfique pour les deux parties.

Le groupe vise à implanter son nouveau site à Querétaro, une ville mexicaine situait près de 200 kilomètres au nord de Mexico. Le site mexicain se spécialisera dans la production des portes cargos et des portes d’issues de secours. Les productions réalisées seront destinées à la production ou bien la maintenance de certains produits Airbus tels que l’A330, l’A320 et l’A340. Ensuite, petit à petit, le groupe va pouvoir transférer la production de certaines pièces élémentaires en tôle vers ce nouveau site.

Le groupe détaille au gouvernement mexicain son plan d’action. Il annonce la date du début des travaux de construction, la surface de l’usine, le
nombre des salariés qui vont être embauchés…etc.

Category: Actualités hélicoptères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *