Meeting aérien: le crash d’un Hawker Hunter a tué une vingtaine de personnes

Meeting aérien

 

Ce drame s’est déroulé le samedi 22 août dernier lors d’un meeting aérien organisé près de Shoreham-by-Sea, dans le sud de l’Angleterre. Les circonstances de l’accident restent jusqu’ici méconnues.

Un looping qui a mal tourné ?

Selon les témoins sur place, le pilote aurait eu du mal à redresser l’avion, un Hawker Hunter des années 50 après avoir réalisé un looping. Sans sa terrible chute, il a percuté plusieurs voitures sur l’autoroute A27 avant de terminer sa course folle dans les buissons. Le bilan provisoire a fait état de 11 victimes, mais ce chiffre pourrait monter jusqu’à 20 puisque d’autres personnes sont actuellement dans un état critique dont le pilote de l’avion de chasse accidenté et parce que d’autres corps pourraient se trouver sous la carcasse de l’avion.

Un pilote expérimenté

Selon la BADA (association britannique des démonstrations aériennes), le pilote qui était aux commandes de l’avion est très expérimenté, rigoureux et se montrait très professionnel avant chaque vol. Il travaillait pour la compagnie aérienne British Airways. Après l’accident, il est sorti du reste de l’avion en flamme et jusqu’à aujourd’hui, il est toujours hospitalisé dans un état critique.

L’enquête en cours

Dès que l’accident a eu lieu, une équipe du Bureau d’enquête britannique a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les raisons exactes de cet accident. Un drame qui s’est déroulé sous l’œil ahuri de milliers de personnes venues assister au meeting.

Un public ahuri suite au crash d un Hawker Hunter au meeting aerien Angleterre

Category: Meeting aérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *