Mali : Quatre Rafale ont réussi à bloquer lavancement des groupes armés

Actualité avions| ,

Les quatre avions de Chasse Rafale envoyé par la France au Mali ont réussi à détruire des camps d’entrainement et des dépôts logistiques des groupes armés.  

Dans un communiqué de presse, le ministre de la Défense française précise que « grâce aux quatre Rafale qui ont décollé de France et qui viennent renforcer le dispositif aérien français, notre équipe a réussi  ce dimanche à détruire plusieurs cibles dans le nord du Mali à proximité de Gao ».

 Le Rafale

Rafale mali
 

 

Aussi, il ajoute que les bases arrière des groupes terroristes telles que les camps d’entrainement, des dépôts logistiques et des infrastructures ont été également détruits par ces quatre Rafale.  

La France a envoyé sur Mali des centaines de ces soldats. L’aviation française a tiré sur le nord de la ligne qui divise le sud du pays de la zone contrôlée. Les Rafale de la BA 113 sont arrivés à N’djamena au Tchad et ils se sont préparé pour intervenir en cas de besoin supplémentaire d'appui aérien sur le continent africain.

La base militaire de Saint-Dizier est composée de deux escadrons de Chasse et une cinquantaine d’avions. Son rôle consiste à participer aux fonctions stratégiques de la Défense et de la sécurité nationale. Cette base procède à la formation des équipages et assure des missions de discussions et de protection d’intervention.

Tags: ,

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *