Mali : les forces françaises réussissent à détruire plusieurs cibles jihadistes

Actualité avions| ,

 

Au Mali, les forces françaises déployées sur le terrain ont attaqué des groupes jihadistes implantés dans le nord du pays. C’était une attaque bien réussie qui a duré 36 heures et qui a coûté la France deux Rafale supplémentaires. Elle a été obligée de faire une telle intervention militaire en engageant, au total, quatorze avions de combat. Ces appareils français ont réussi à  tirer plus que trente bombes sur des groupes jihadistes et mettre sous contrôle deux aéroports.  

Mali : les forces françaises réussit à détruire plusieurs cibles jihadistes

Le ministre français de la défense annonce avec fierté le succès des forces déployées au Mali en précisant qu’ils ont pu détruire plusieurs cibles jihadistes et que pas mal de combattants islamistes étaient tués.

En dépit de ce succès les forces françaises et les forces locales maliennes doivent faire appel à d’autres forces pour renforcer le dispositif militaire et faire face à ces groupes jihadistes. Ils ont programmé le déploiement de 350 soldats maliens, l‘arrivée des armées tchadiennes et nigériennes  sur les lieux et aussi l’arrivée d’autres véhicules par voie aérienne.   

Tags: ,

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *