L’US Air Force envoie 12 chasseurs en Pologne

aviation| , , , ,

12 avions de chasse F16 originalement placés en Italie ont été déplacés en Pologne, près de l’Ukraine ce week-end par l’US Air Force. La Russie, quant à elle en a placé 6 en Belarus.

United_States_Air_Force

Les relations militaires ne cessent de se développer entre les pays de l’OTAN lorsque les Etats-Unis font don de 12 de ses avions de chasse à la Pologne. Les 14 et 15 mars derniers, les engins faisant partie du 555e escadron avec 200 personnes ont été transférés depuis la base d’Aviano d’Italie vers la Pologne.

Pour affirmer ces relations et sous le joug de l’OTAN, des manœuvres aériennes seront réalisées par les militaires Américains et ceux de la Pologne, illustrant alors la participation des Etats-Unis dans la défense collective. Inspiré à la fois par le changement de régime en Ukraine et ses résultats en Crimée, ces manœuvres feront l’objet d’une première au niveau international.

Pour réponde à ce changement, le ministre de la défense de la Russie a de suite envoyé six de ses avions de chasse afin de réaliser une reconnaissance des lieux et assurer la sécurité aérienne de la zone.

L’on pourra dire que ceci manifeste le sérieux du rattachement de la Crimée à la Russie après seulement deux jours d’accord.

Tags: , , , ,

Category: aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *