Les iraniens créent un nouvel avion de combat très performant

Actualité avions| aviation

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a célébré samedi dernier le 34ème anniversaire de la révolution islamique de 1979 en présentant au public une nouvelle création iranienne, un avion de combat de dernier cri. C’est une création très développée qui figure parmi les avions de combat les plus avancés dans le monde. Les ingénieurs iraniens ont bien réussi à construire ce magnifique avion. C’est une autre preuve de leurs talons.

   Le président iranien observe du près le nouvel avion de combat

 Les iraniens créent un nouvel avion de combat très performant

Selon les déclarations du président iranien, cet avion a réussi avec un grand succès tous les tests de vol. Les pilotes qui l’ont essayé ont affirmé la performance de cette nouvelle création. En effet, l’avion est capable de voler pendant des milliers d’heures sans aucun risque et atterrir sur des pistes courtes. Également, les travaux de maintenances préventives et correctives ne sont aussi compliqués. Les ingénieurs de maintenance n’auront plus de difficultés à réviser cet appareil. C’est une magnifique création qui va pouvoir répondre à tous les besoins de l’aviation iranienne surtout dans telles circonstances troublantes que vit l’Iran.

Les créateurs de cet avion de combat expliquent au ministre de la défense que cet avion était conçu à base des matériaux modernes et une avionique très avancée. Ce dernier appareil va sans doute mettre en valeur l’expertise des iraniens dans ce domaine.

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *