Les frères Wright

Les pilotes et les aviateurs
L’homme a sans doute parcouru bien du chemin depuis les essais mythiques d’Icare dont les ailes ont fondu au soleil.
Dans le siècle où on se connecte aux réseaux sociaux avec notre téléviseur, l’aviation est considérée comme quelque chose de déjà acquis, dont l’homme se vente.
Avoir un jet privé, ou une compagnie aérienne n’est plus un luxe, mais un avantage que les stars et les plus grandes fortunes du monde figurant sur la liste de Forbes n’hésitent pas à afficher.  On ne s’étonne plus à la vue de l’intérieur du Boeing 47 du prince et millionnaire Walid Ben Talal avec ses poignées en or massif ni des sièges incrustés de pierreries précieuses, lorsqu’on feuillette des magazines économies ou sociaux. 
 
 
Les frères Wright
 

Mais, attardons-nous un peu sur les origines de cette histoire d’un rêve réalisé.
D’un pari jugé comme impossible ; voire irréalisable, et de la détermination a vu le jour ce qui fut considéré alors comme un miracle. Du désir d’accomplir l’impossible est né l’un des moyens de transports les plus utilisés depuis le début du millénaire.  
Les noms des frères Wright et de l’ingénieur français Clément Ader ne sont peut-être pas familiers pour beaucoup de lecteurs. Mais, sachez que sans ces trois hommes, sans leurs efforts et leur volonté de faire avancer l’humanité, il n’est pas exclue que nous en soyons encore à prendre le bateau pour voyager.

Les freres wright 

les freres wright

 

Les frères Wright, respectivement Wilbur et son plus jeune frère Orville sont les pionniers américains de l’aviation. A la fois chercheurs, constructeurs et pilotes, ces deux esprits prodigieux se sont fixés l’objectif de mettre au point l’un des premiers prototypes d’avions dans le monde.
Aussi, non seulement ils sont détenteurs de records, avec le frère aîné qui fait de son dernier vol un événement inoubliable, en couvrant en presque 3H une distance de 124.7 Km, mais on cite aussi plusieurs récompenses à son palmarès, notamment la coupe Michelin.  

Les freres wright

 Une anecdote des plus intéressantes est que, voulant immortaliser le souvenir des frères Wright, leurs noms ont été utilisés dans plusieurs domaines pour leur rendre hommage, notamment dans des films Disney.
Une autre figure, controversée mais non moins important qui s’inscrit dans l’historique des débuts de l’aviation est le français Clément Aber, un contemporain des Wright. On dit souvent qu’il les a devancés de peu et que c’est lui qui a mis au point le premier appareil lourd capable de voler dans les airs. Mais, en raison de quelques défaillances techniques de ses modèles, cette hypothèse est remise en cause. Bien que ceci ne réduise en rien l’importance de ses efforts et de ses recherches.
Remercions ces grands hommes sans les travaux desquels nous n’aurions pas pu réaliser de si grands pas vers encore plus de modernisme et de progrès technologique.

Savoir plus sur les fréres wright ici http://www.flight-simulator-world.org/aviation/histoire-aviation/orville-et-wilbur-wright-les-freres-wright.html 

Category: Les pilotes et les aviateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *