Le Tourneur, toujours à la recherche du P47

Actualité avions
Découvrez aussi :

Le Tourneur, a la recherche du P47 abattu en 1944

Le Musée de la Percée du Bocage avait lancé l’été dernier, un appel pour rechercher des traces de l’avion P47 abattu le 7 juin 1944 du côté du Tourneur ou de Cahéoles.

Didier Duchemin, le maire du Tourneur et président de l’Association du musée de la Percée du Bocage a expliqué que « C’est la fille de l’aviateur américain Mahlon Stelle qui souhaite retrouver des traces de l’avion de son père. Suite à cet appel à témoin, il nous a été signalé un avion sur la Ferrière-Harang. Un cultivateur nous a apporté deux pâles d’avion qu’il a déterrées en labourant il y a quelques années. D’autres morceaux ont été récupérés en surface. »

Didier Duchemin avec les restes d’un bombardier

 

Didier Duchemin avec les restes d'un bombardier

 

En fait, cet avion n’est pas le P47 de Mahlon Stelle. D’après quelques éléments trouvés, il s’agirait d’un avion britannique « peut-être un bombardier d’après les jauges de carburant, la couronne gravée AM (Air Ministry) et la couleur des pièces. Mais nous n’avons aucun témoignage sur la date ou la façon dont il a été abattu. Avec des témoignages plus précis et les connaissances de l’ANSA (Association normande du souvenir aérien) nous pourrions déterminer de quel avion il s’agit. » Continue le maire.

Pour le P47 abattu le 7 juin 1944, il demeure introuvable pour l’instant.

Si vous trouvez quelque chose qui se rapporte à cette date ou un souvenir veuillez contacter Didier Duchemin au 02 31 68 62 85 et 06 29 57 59 90.

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *