Le meeting aérien d’Evreux 2012 est annoncé

Meeting en France| , ,

Base aérienne d’Evreux, un meeting aérien prévu en 2012

L’année 2012 sera chargée pour la base aérienne 105 avec au programme, l’accueil de nouvelles unités, des travaux d’aménagement et d’équipement ainsi que le meeting aérien à la fin du mois de juin.

En effet, le colonel Vincent Séverin a déclaré que la base aérienne organisera un meeting aérien les 23 et 24 juin prochains sous le signe de  » 100 ans d’aviation à Evreux « . C’est une opportunité pour la base de mettre en évidence l’importance de l’industrie aéronautique dans la région.

La base aérienne 105 d’Evreux

  La base aérienne 105 d'Evreux

 

 

La Patrouille de France présentera lors de ce meeting, son show. Il y’aura aussi accueil d’un Rafale. Ce meeting sera organisé au profit de la Fondation des œuvres sociales de l’armée de l’Air.

Une année chargée pour la base aérienne 105

La base aérienne s’est retrouvée en 2011 sur tous les fronts où l’appellent ses missions de transport et de ravitaillement, à la Côte d’Ivoire, Sahel, Afghanistan et Lybie. M. Séverin explique que « C’est notre métier : être opérationnel au coup de sifflet ! »

Les missions et les aménagements en même temps !

Il faut également appliquer la politique de modernisation de l’armée de l’Air qui devrait augmenter les rangs à Evreux.

Pendant l’été, l’escadron électronique aéroporté et le premier groupe de télécommunications de Metz, sont arrivés à la base. L’été prochain, le groupe de télécommunications de Bordeaux et le centre de détection et de contrôle mobile de Metz arriveront à la base 105, il y’aura environ 300 militaires en plus à loger.

En effet, lundi, un premier bâtiment d’hébergement qui compte 122 lits a été inauguré réservé aux jeunes militaires et aux célibataires et on verra l’ouverture de 3 autres d’ici au printemps prochain.

Pour les familles, il est plus facile de retrouver des logements en dehors de la base.

Outre les travaux d’aménagement, les missions opérationnelles quotidiennes continuent.

Une escale aérienne militaire sera prête d’ici la fin de 2012 qui pourrait éventuellement servir au trafic civil, « Ce n’est pas prévu pour l’instant mais nos structures ont besoin d’être optimisées » affirme le patron de la base.

Une étude de projet de rénovation de la piste de 3 000 mètres, commencera l’année prochaine. Actuellement, la BA 105 s’acquerra des C130 stationnés à Orléans  ainsi que les A400M, l’Airbus formaté pour l’armée.

A noter que la base d’Evreux consacre chaque année 30 millions en terme d’investissements.

Tags: , ,

Category: Meeting en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *