LE GRAND DUC 2/3. Camarade Lilya

Bande dessinée

LE GRAND DUC  Episode 2 sur 3 Camarade Lilya

L’armée rouge a lancé son rouleau compresseur et plus rien ne semble l’arrêter, surtout pas les pilotes de la Luftwaffe, au bout du rouleau, la fière armée allemande n’envoie plus qu’au front des hommes totalement inexpérimentés, Les « experten » sont quand à eux bien fatigués.

LE GRAND DUC  Episode 2 sur 3 Camarade Lilya

le-grand-duc-episod-2

 

La chasse allemande en est réduite à envoyer de jeunes hommes inexpérimentés au front. La chasse soviétique quand à elle utilisent des pilotes féminins , c’est le rôle de Lilya – La sorcière de la nuit – et ces pilotes ne font aucun quartier on les surnommes les sorcières de la nuit.
L’oberleutnant Wulf survit en se raccrochant à un talisman donné par fille. et les 2 pilotes finissent par se rencontrer et la vie va accélérer le destin.

 

le-grand-duc-episod-2-a

la BD est dessiné par Romain Hugault sur un scénario original de Yann Hugault.  Les combats aériens entre la Luftwaffe et la chasse soviétique sont magnifiques, les couleurs et les rendus sont dessinés avec beaucoup de virtuosité. Cette BD a remporté d’ailleurs le prix 2009 de la bande dessinée à Angoulême

Les scènes de nuit sont éclatantes de vérité avec les explosions et les balles traçantes, mais que va t’il se passer entre nos deux héros ?

 

Category: Bande dessinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *