Le Cameroun finalise une commande de CN 235 auprès Airbus

Actualité avions
Découvrez aussi :

Le Cameroun s’acquiert d’un CN 235 à Airbus

La branche militaire d’Airbus a déclaré la finalisation d’une commande faite par le Cameroun  qui porte sur l’acquisition d’un CN 235, un avion militaire gros porteur de l’avionneur.

Antonio Rodriguez Berbaran a annoncé en effet que « la branche militaire d’Airbus est fière d’avoir gagné la confiance du Cameroun et espère pouvoir répondre aux autres sollicitations de ce pays pour les années à venir. Le CN 235 est exactement le type d’avion dont l’armée de l’air du Cameroun a besoin pour ses missions actuelles, nous espérons recevoir d’autres commandes à la suite de cette première ».

Avion militaire d’Airbus CN235

Avion militaire d'Airbus CN235

 

 

Des sources proches du dossier ont affirmé que la commande a été passée par le Cameroun depuis quelques temps, mais il a du attendre afin de régler quelques difficultés financières. Ils ont indiqué que le pays a bénéficié d’un montage financier d’une banque sans toutefois divulgué son nom.

Des responsables d’Airbus ont affirmé de leur part que le choix du CN235 a été fait à base de la facilité de son entretien, sa mise en opération, ainsi que la capacité à l’adapter à des situations variées.

Ce gros porteur militaire a une capacité de 6 tonnes de charges utiles.
Il peut également résister à la poussière, l’humidité et la chaleur qui caractérisent l’environnement en Afrique.

 

Category: Actualité avions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *