L’A400M en vol inaugural le 14 juillet

Actualité avions| aviation| ,

Airbus Military a annoncé la première livraison de l’avion de transport militaire A400M. Ce dernier est destiné à voler pour l’armée française à partir du 14 juillet.

Airbus Military, la filiale d’avions militaires d’Airbus, a chargé son avion de tous ses espoirs après des années de déboires vécues par la compagnie. Son président Domingo Urena Raso a exprimé son optimisme concernant la livraison de l’appareil pour l’armée française d’ici quelques semaines et a annoncé la vente de 400 appareils du type A400M dans les 30 prochaines années.

A400M

A400M

En fait, cet avion de transport européen a connu des débuts décevants, mais la compagnie

a su se récupérer et envisage actuellement de livrer quatre avions cette année et 22 dans

les deux prochaines années.
L’A400M a connu des soucis mécaniques et financiers qui ont retardé son apparition. Cet avion a été conçu en coopération avec l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, l’Espagne et la Turquie et a coûté 20 milliards d’euros.

Quant à l’armée française, elle souhaite faire voler l’avion avant le 14 juillet, afin de pouvoir l’inaugurer avec un équipage français au-dessus du filet lors de la Fête nationale française.

Domingo Urena Raso a affirmé que l’avion A400M a effectué 500 heures de vole en essais et que la compagnie est satisfaite de ses performances et qu’elle a l’intention de tester son comportement dans certaines missions, il a également insisté sur leur engagement de livrer 400 avions dans les 30 années à venir.

L’A400M serait bien accueilli par l’armée française qui a éprouvé un besoin urgent des avions militaires de transport notamment lors du récent conflit au Mali, qui l’a poussé à demander l’aide des Antonov 124 russes et des Boeing C-17 britanniques, canadiens et américains.

Le président d’Airbus est particulièrement satisfait d’avoir toujours les mêmes commandes qui n’ont pas réduits malgré les restrictions financières et économiques, la France par exemple souhaite recevoir 50 avions et l’Allemagne a tenu sa commande de 53 avions de transport militaire.

Tags: ,

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *