La relance de la production en série de l’Antonov 124 Ruslan :

Actualité avions| aviation|

La Russie et l’Ukraine se sont mises d’accord sur la possibilité de relancer en commun la production de l’Antonov 124.

Le vice-premier ministre ukrainien a annoncé, mercredi dernier la volonté de son pays de reprendre la fabrication des Antonov 124 en coopération avec la Russie dans le cadre d’une entreprise conjointe (joint-venture) et que la signature des documents sera prévu en septembre lors de la réunion du comité ukraino-russe de coopération économique.

Antonov 124

Antonov 124

Le porte-parole du chef d’Etat ukrainien Vitali Loukianenko de sa part a annoncé que ce plan de relance de la production de ces gros-porteurs a été évoqué lors d’un entretien à Sotchi en Russie entre les premiers ministres ukrainiens et russe.

 

L’Antonov An-124 surnommé Ruslan (Candor dans la terminologie de l’Otan) possède une capacité d’emport de 130 tonnes ce qui lui permet de transporter des charges diverses comme les locomotives, grues, bateaux et même bateaux. Conçu en 1970 dans le cadre d’un projet militaire, sa production par les usines Aviastar-SP et Aviant à Kiev a continué jusqu’en 1995. Plusieurs projets pour reprendre la production de l’Antonov ont été lancés sans pour autant être mis en train.

 

Tags:

Category: Actualité avions, aviation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *