Japon, le gouvernement a choisi l’avion de chasse F-35

Actualité avions
Découvrez aussi :

Le Japon choisit le F-35 Lightning II

Le choix du Japon s’est porté enfin sur l’avion de chasse américain F-35 pour entrer dans sa flotte des forces d’autodéfense.

Cette décision acceptée par le gouvernement après la réunion du Conseil de sécurité nationale, vient au lendemain de l’annonce de la mort du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il.

Le F-35 au Japon

  Le F-35 au Japon

 

 

La commande envisagée porte sur une quarantaine d’appareils du F-35, ce chasseur qui bénéficie de capacités furtives, pour un contrat à plus de 4 milliards de dollars.

Les autorités japonaises ont longtemps hésité entre le F-35 Lightning II fabriqué par Lockheed Martin, le F/A-18 Super Hornet conçu par l’américain Boeing et l’avion européen Eurofighter Typhoon pour remplacer ses vieux chasseurs américains F-4.

Le prix unitaire s’établit à 103 millions de dollars à prix constants sans toutefois, tenir compte des options.

Au début le Japon a voulu commander le chasseur furtif F-22, mais vu son interdiction par les Etats-Unis, il s’est tourné vers le F-35.

Category: Actualité avions

Comments (1)

  1. André dit :

    Le F35 présente beaucoup de problèmes que les autorité américaines ont déclaré à la fin de la semaine dernière, en plus il est beaucoup plus cher que le Rafale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *