Incident à l’aéroport de Détroit

Actualité avions| aviation| general

Ce qui aurait pu être dramatique ne l’a pas été. Ce sont deux appareils de la Southwest Airlines qui se sont choqués assez violemment lors d’une collision entre leurs ailes alors qu’ils effectuaient leur repoussage sur le tarmac de l’aéroport de Détroit dans le Michigan.

Ce qui aurait pu être dramatique ne l’a pas été.

Aéroport de Détroit

Cependant, les circonstances exactes restant encore à être éclaircies.

En effet, les deux appareils, deux Boeing 737, l’un à destination de Denver et l’autre à destination de Saint-Louis, étaient chargés de 85 passagers pour le premier et de 38 passagers pour le second et tous deux comportaient 4 membres d’équipage, et se situaient quasiment côte à côté apposés à deux deux portes d’embarquement voisines en cours de repoussement lorsque le bout de leurs ailes, la gauche pour l’un et la droite pour l’autre se sont heurtés provoquant des dégâts légers, obligeant au débarquement des passagers, transférés sur d’autres vols afin de rallier leurs destinations prévues.

Une enquête a été ouverte par la FAA, la fédération de l’aviation civile américaine, afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident ainsi que les responsabilités de chacun.

Category: Actualité avions, aviation, general

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *